|

Audience Internet global d’avril : progressions de Télé Loisirs, Whatsapp et 20Minutes.fr

Audience Internet global d’avril : progressions de Télé Loisirs, Whatsapp et 20Minutes.fr
En avril 2018, peu de marques voient leur audience Internet 3 écrans progresser par rapport à mars d’après les chiffres de Médiamétrie. L’actualité fiscale permet au site impots.gouv.fr d’entrer directement à la 31ème place des 50 premières marques avec 15,106M de VU. Youtube, 3ème audience d’avril avec 44,883M de VU est la seule marque du top 3 à progresser. Côté média, Le Figaro, avec 19,397M de VU, reste la première marque média (-368 000 VU en un mois), devant franceinfo, L’Equipe et Le Monde.
Seuls médias du top 50 à progresser, Télé Loisirs, à 16,287M de VU gagne +3,38% de VU. 20 Minutes.fr gagne 0,6M de VU pour atteindre 15,945M de VU. Parmi les hausses, Whatsapp gagne près de 800 000 VU en un mois et dépasse les 16M de VU.
En cette année de Coupe du monde de football, Médiamétrie fait un focus sur la consommation des sites de sport, et indique que plus de la moitié de la population française (52,4 % de la population française de 2 ans et plus ) surfe sur les sites de sport. Sur ordinateur, les internautes intéressés par le sport consacrent en moyenne 9 minutes par jour à ces sites ; ils y passent 6 minutes en moyenne sur mobile. L’Equipe est la marque leader sur cette thématique avec 17,4 M de VU, soit près de 3 fois plus que le challenger Eurosport.
 

 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription