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Audience radio avril-juin : fin de saison en leader pour RTL. Les plus fortes progressions pour les stations musicales

Audience radio avril-juin : fin de saison en leader pour RTL. Les plus fortes progressions pour les stations musicales

L’audience radio est restée stable au cours de la période avril-juin 2015 selon la dernière vague d’audience radio nationale mesurée par Médiamétrie. L’audience cumulée du média a atteint 81,1%. C’est -0,1pt par rapport à la dernière vague, mais +0,5pt par rapport à l’an dernier.
RTL termine la saison comme station leader en part d’audience et en audience cumulée. Avec 11,8% de part d’audience, RTL est stable par rapport à la vague précédente mais gagne +0,7pt en un an.
France Inter, avec 8,8% de part d’audience, subit les effets de la récente grève en perdant un point par rapport à la dernière vague, mais le bilan de la station reste positif sur un an avec +0,3pt gagné. Europe 1, à 7,6%, gagne +0,1pt en une vague mais s’essouffle par rapport à l'an dernier en perdant -0,6pt.
NRJ se place derrière Europe 1 à 7,4% de part d’audience en progressant de +0,3pt en une vague mais en reculant de -0,4pt en un an. RMC à 6,6% (+0,1pt en une vague) passe devant France Bleu à 6,2%, tandis que Nostalgie à 4,3% signe la plus forte progression en part d’audience en une vague (+0,9pt) et passe devant Fun Radio. La plus forte progression par rapport à l’an dernier est réalisée par Chérie FM, avec +0,9pt.

 

RadioLV1

 

 

Dans un contexte où les musicales progressent encore (+0,4pt en un an), à 33,4% de part d’audience, Fun Radio, RTL2 et Virgin Radio voient leurs indicateurs de part d’audience progresser à la fois par rapport à la vague précédente et à l’an dernier.
Le groupement des Indés Radios est le premier agrégat en audience cumulée à 16,5% et en part d’audience à 11,9%, en progression par rapport à la dernière vague (+0,4pt).

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