|

Audience radio été 2015 : RTL en tête sur tous les indicateurs. Les musicales devant les généralistes

Audience radio été 2015 : RTL en tête sur tous les indicateurs. Les musicales devant les généralistes

Le trio de tête de l’audience des stations en part d’audience est inchangé par rapport à l’an dernier (voir archive) et reste composé dans l’ordre de RTL, leader à 11,3% de PdA, suivi de France Inter à 8,7% et France Bleu à 7,5%, selon les audiences estivales communiquées par Médiamétrie.
Le classement fait apparaître une domination totale de RTL sur l’ensemble des indicateurs (part d’audience et audience cumulée). Et même si Médiamétrie précise que les comparaisons avec l’an dernier doivent être évitées cette année à cause d’un changement de méthodologie sur la prise en compte des vacanciers, il est à noter que NRJ prenait la tête des stations en audience cumulée l’an dernier.
Par ailleurs, en été 2015, les stations musicales affichent 38,3% de part d’audience, devant les généralistes à 35,5%, les locales (19,6%) et les thématiques (12%). En 2014, les généralistes constituaient le premier agrégat.
Le groupement des Indes Radios représente 13% de part d’audience et 15,6% d’audience cumulée.

NL1216-image-radio

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription