|

Audience radio IDF janvier-mars 2015 en part d’audience : RTL et France Inter consolident leurs positions. RMC devient 3ème station francilienne

Audience radio IDF janvier-mars 2015 en part d’audience : RTL et France Inter consolident leurs positions. RMC devient 3ème station francilienne

Leader en part d’audience au niveau national (voir archive), RTL l’est aussi en Ile-de-France avec 13,2% de part d’audience sur la vague janvier-mars 2015, selon les résultats de Médiamétrie. Dans une vague où la radio atteint 75,7% d’AC (en baisse de plus de 2pts en un an), RTL enregistre la plus forte progression de part d’audience par rapport à l’an dernier (+2,3 points) mais reste stable par rapport à la dernière vague. France Inter, avec 12% de PdA affiche la plus forte progression (+2,2 points) par rapport à la dernière vague, confirme sa tendance positive nationale et gagne +1,2pt en un an. RMC passe devant Europe 1 et devient la 3ème station d’Ile-de-France en part d’audience, avec 8,1%, en hausse de +1,1pt en une vague et +1,3pt en un an. Europe 1, à 7,5% de PdA, est en perte de vitesse sur les deux vagues (-1,4pt en une vague et -1,8pt en un an).
Dans cette vague, les généralistes ont gagné +2,3 points de part d’audience en une vague et +3,2 points en un an, au détriment des musicales (-2,9 points en un an et -1,1 point en une vague) et des thématiques (-0,5 point en un an et -1,3 point en une vague). Les locales ont gagné +0,5 point en une vague et +0,1 point en un an.
NRJ est la première musicale du classement avec 5,2% de PdA (+0,2pt en une vague). Virgin Radio, avec 2,2% de PdA, enregistre la plus forte hausse des musicales sur les deux vagues (+1pt en une vague, +0,8pt en un an). France Info (4,9% de PdA) domine les thématiques et réalise la plus forte hausse de la catégorie en un an (+0,7pt) tandis que France Musique (1,5% de PdA) gagne +0,4pt en une vague. Latina est la station locale à la plus forte part d’audience (2,7%) et passe devant FIP grâce à +0,3pt en une vague.
Le groupement des Indés Radios est le premier agrégat en audience cumulée (18,7%). Avec 13,3% de part d'audience, le groupement est en hausse de +0,7pt, mais perd -0,6pt en un an. Les Indés Capitale (10,8% de PdA) gagne +1,1pt en une vague et +0,1pt en un an.

NL1140-image-ridf

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription