|

Audience radio Ile-de-France avril-juin 2015 en part d’audience : RTL leader, RMC devient 2ème station francilienne devant France Inter et Europe 1

Audience radio Ile-de-France avril-juin 2015 en part d’audience : RTL leader, RMC devient 2ème station francilienne devant France Inter et Europe 1

Leader en part d’audience au niveau national (voir archive), RTL l’est aussi en Ile-de-France avec 12,4% de part d’audience sur la vague avril-juin 2015, selon les résultats de Médiamétrie. La station gagne +0,9pt en un an mais perd -0,8pt par rapport à la dernière vague.
RMC, à 9% de PdA, devient la 2ème station d’Ile-de-France. Dans une vague où la radio atteint 78% d’AC (en hausse de +2,8pts en un an), RMC enregistre la plus forte progression de part d’audience par rapport à l’an dernier (+2,1pts) et gagne +0,9pt en une vague.
Europe 1, à 8,7% de PdA, remonte à la 3ème place grâce à une progression de +1,2pt en une vague (-2,2pts en un an), à égalité avec France Inter. Cette dernière est en perte de vitesse sur les deux vagues (-3,3pts en une vague et -1,1pt en un an).
Dans cette vague, les musicales ont gagné +1,6pt de pdA en une vague (-0,2pt en un an), au détriment des généralistes (-2pts en une vague et +0,2pt en un an) et des thématiques (-0,8pt en une vague et -2pts en un an). Les locales ont gagné +1pt en une vague et +1,7pt en un an.
NRJ reste la première musicale du classement avec 5,3% de PdA (+0,1pt en une vague). Virgin Radio réalise la plus forte hausse de la catégorie en un an (+0,7pt). RFM progresse de +0,9pt en une vague et passe devant Nostalgie.
France Info, à 4,3% de PdA, domine toujours les thématiques et affiche la plus forte progression de la catégorie en un an (+0,4pt).
FIP est la station locale à la plus forte part d’audience (2,3%) et repasse devant Latina (2,1%).
Le groupement des Indés Radios est le premier agrégat en audience cumulée (20,7%). Avec 14,2% de part d’audience, le groupement est en hausse de +0,9pt en une vague et de +1,6pt en un an. Les Indés Capitale (11,4% de PdA) gagne +0,6pt en une vague et +1,5pt en un an.

NL1195-image-tableauidf

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription