Audience TV avril 2020 : record de durée d’écoute globale, France 2 solide, BFMTV et Arte devancent W9 et TMC. RMC Découverte devant C8
Avec le confinement, la durée d’écoute globale de la TV, qui allie tous les types de consommation de la TV, était de 4h40 en avril 2020, soit une heure de plus qu’en avril 2019 et 11 minutes de plus qu’en mars d’après les données Mediamat de Médiamétrie. Derrière TF1, avec 18,9% de part d’audience (-0,3pt en un an) et France 2 (14,3%, +0,6pt), la hiérarchie des chaines est modifiée : M6, avec 9% de PdA (+0,1pt) passe devant France 3 (8,6%). BFMTV avec 3,4% de PdA (+1pt) est au même niveau que France 5. Arte (2,8%, +0,3pt) passe devant TMC, W9 et C8. RMC Découverte se hisse au même niveau que les mini-généralistes avec 2,5% (+0,4pt).
Avec les performances de BFMTV et RMC Découverte, le groupe Altice est le seul à progresser en part d’audience par rapport à l’an dernier.
À lire aussi
Mondial de rugby : 13 millions de téléspectateurs devant France-Italie sur TF1
La victoire écrasante du XV de France contre l'Italie (60-7) a rassemblé 13 millions de téléspectateurs vendredi soir, soit la deuxième meilleure audience des Bleus depuis le début du Mondial-2023 de rugby, selon Médiamétrie.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous