|

Audience TV de juin : M6 bénéficie davantage de la période de l’Euro 2016 que TF1

Audience TV de juin : M6 bénéficie davantage de la période de l’Euro 2016 que TF1

Avec des fortes audiences liées à l’Euro 2016 mais aussi des baisses ponctuelles en access, TF1 perd un point de part d’audience par rapport à juin 2015 et atteint 20,4% en juin 2016 (21,1% pour la dernière semaine de juin), soit +0,1pt par rapport à mai. A l’inverse, M6 gagne 1pt par rapport à l’an dernier et +1,1pt en un mois à 11,1% de PdA. M6 atteint même 12,8% pour la dernière semaine de juin et dépasse France 2 à 12,7%.
L’actualité bénéficie également à BFM TV à 2,5% de part d’audience (+0,5pt par rapport à l’an dernier) et à l’Equipe 21, à 1,1%, au même niveau que iTélé.
Dans ce contexte, France 2 décroche avec 13,1% de part d’audience, soit -1,2pt par rapport à l’an dernier et France 3 se stabilise à 8,6% (-0,4pt). Les 2 chaînes sont sans doute impactées par la météo défavorable de Roland Garros.
TMC reprend +0,2pt et W9 reste stable tandis que D8 perd -0,4pt par rapport à mai. En dehors de l’Equipe 21, 6 Ter est la seule chaîne TNT HD à progresser en un mois. LCI ne bénéficie pas du contexte et reste à 0,2% de part d’audience.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription