|

Audience TV : un mois d’octobre favorable à France 2, D8 et Canal+

Audience TV : un mois d’octobre favorable à France 2, D8 et Canal+

Avec le mois d’octobre 2014, Médiamétrie publie pour la première fois des résultats mensuels d’audience TV intégrant la mesure de la catch-up sur l’écran TV.
Comme en septembre (voir archive), France 2 est la seule chaîne du Top 4 à progresser en octobre 2014 vs octobre 2013 (+0,4 point), tout en gardant la même part d’audience que le mois précédent (13,6%). TF1 (23,0%) perd -0,6 point sur un an mais regagne +0,3 point par rapport au mois dernier. M6 (10,4%) perd -0,4 pt sur un mois et sur un an. En retrait de -0,6 pt vs octobre 2013, France 3 est quasi-stable par rapport à septembre (-0,1 pt).
Canal+ est, avec TF1, la chaîne qui progresse le plus par rapport à septembre (+0,3 pt) et repasse au dessus du seuil de 3% (3,1%).
D8 confirme sa bonne rentrée de septembre, avec une part d’audience stable de 3,5%, la place de 5ème chaîne nationale et la meilleure progression des chaînes TNT généralistes sur un an (+0,3 point). TMC (3,0%) et W9 (2,5%) progressent de +0,1 pt sur septembre mais restent 0,3 pt en dessous de leur performance d’octobre 2013.
Trois chaînes TNT gagnent chacune +0,2 pt par rapport au mois précédent, tout en se situant 0,1 pt en dessous de leur score d’il y a un an : NT1 (1,9%), NRJ12 (1,9%) et Gulli (1,8%).
RMC Découverte (1,0%) reste en tête des chaînes TNT HD, malgré un léger recul versus septembre (-0,1pt), et affiche comme le mois dernier la plus belle progression du mois sur un an (+0,4 pt). Elle devance HD1 à 0,9% (stable vs septembre) et 6ter à 0,7% (+0,1 pt vs sept.).

NL1034-image-mediametrietv

Malgré la prise en compte de la catch-up sur l’écran TV, la durée d’écoute est en recul en octobre 2014 vs octobre 2013 sur toutes les cibles publiées, de -2 minutes sur les 50 ans et plus à -14 minutes sur les 15-34 ans.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription