|

Audiences One Global : Le Figaro et Femme Actuelle toujours en tête. Fortes progressions pour Les Echos et Top Santé

Audiences One Global : Le Figaro et Femme Actuelle toujours en tête. Fortes progressions pour Les Echos et Top Santé

Parmi les 65 Brands publiées dans la vague 4 de One Global, les deux tiers sont en hausse, sachant que l’évolution ne sanctionne que les variations d’audience en ligne. En tête du classement, Le Figaro, avec ses 17M de lecteurs sur 30 jours (+1,7%), devance Femme Actuelle (+0,6%), 20 Minutes (+2,4%), et Le Monde (-1,3%). Aujourd’hui en France/Le Parisien entre dans le Top 5 des Brands, à la 5ème place, avec 14,8M de lecteurs (+1,4%). La plus forte progression relative revient à la marque Les Echos, avec +13,3% d’augmentation, soit 842 000 individus supplémentaires. Télé 7 Jours bénéficie également d’une forte progression à +9,5%, soit 1M de personnes supplémentaires dans son audience pour atteindre 11,8M de personnes. La marque passe devant Voici mais reste devancée en presse TV par Télé Loisirs avec 14,6 M de lecteurs, 6ème marque classée entre Aujourd’hui en France et L’Equipe.
Le couplage PQR66 de 366 couvre 41,4M de personnes et progresse de +0,3%.

NL1074-image-tableauone

Si Le Figaro est la marque la plus fréquentée sur le web fixe, avec 9,3M de VU mensuels, elle est devancée par L’Equipe (4,1M de VU) sur le mobile. L’Equipe a aussi la plus forte proportion d’audience touchée avec l’Internet mobile (29,5%), suivi d’Aujourd’hui en France/Le Parisien (24,2%).
Au sein du Top 30 des Brands, Marmiton reste la marque qui a la plus forte proportion d’audience touchée avec l’Internet fixe (71,5%), suivie des Echos (59,2%), La Dépêche du Midi (56,6%), Le Figaro (54,4%) et Le Nouvel Observateur (53,7%).
Dans l’univers des news, Le Nouvel Observateur atteint 12,9M de lecteurs (+4,2%) devant Paris Match (12,2M) et L’Express (12,1M).
Femme Actuelle et ELLE sont les marques les plus lues de la presse féminine sur un mois, et progressent respectivement de +0,6% et +3,2%. Femme Actuelle est aussi la marque féminine la plus mobile en couverture mensuelle (798 000 VU).
Ouest-France est la 1ère marque PQR (9,1M) et affiche une progression de +3,7%.

NL1074-image-tableauone2

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription