Audiences radio week-end en PDA avril – juin 2023 : fortes baisses pour France Inter et Nostalgie, feux verts pour France Bleu et Skyrock
Médiamétrie a dévoilé les résultats des audiences de la radio (EAR) sur la période avril – juin 2023 pour samedi et dimanche (audiences de la semaine à lire ici).
Le samedi et dimanche, en part d’audience (PDA), indicateur utilisé par le marché publicitaire, France Inter reste largement en tête avec 13,5% malgré une chute de -0,9 pt sur un an et -1,8 pt sur une vague. La radio publique enregistre la plus forte baisse de PdA sur un an et sur une vague. À l’inverse RTL, à la seconde place à 11,2 %, en hausse depuis janvier – mars de 1,2 pt, enregistre la meilleure progression du classement pour la période, avec une baisse de PdA sur un an de -0,7 pt. France Bleu maintient sa troisième place avec 6,9% et enregistre une hausse de 0,8 pt depuis la dernière vague et de 1,1 pt sur un an, la plus importante évolution sur an.
Première radio musicale le week-end avec 4,9%, Nostalgie enregistre une baisse de 0,9 pt sur une vague la faisant chuter d’une place derrière franceinfo. Lot de consolation, la radio enregistre une faible hausse de 0,1 pt sur un an. franceinfo est stable depuis la dernière vague occupe la quatrième place du classement et enregistre une très légère hausse de +0,2 pt sur un an. Les voyants sont au vert pour Skyrock, Radio classique, Fun Radio et Rire et Chansons.
À lire aussi
Audiences radio semaine en PdA nov - déc 2023 : France Inter leader en baisse, RTL chute, RMC sur le podium, Europe 1 se redresse
En part d'audience (PdA), l'indicateur utilisé par le marché publicitaire, le trio de tête bouge. Si France Inter et RTL restent en tête, RMC prend la troisième place et double NRJ. Plus fortes hausses sur un an : Nostalgie, Europe 1 et Radio Classique.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous