|

Audiences radio week-end en PdA janvier – mars 2024 : France Inter, Nostalgie, NRJ et Europe 1 cartonnent

Audiences radio week-end en PdA janvier – mars 2024 : France Inter, Nostalgie, NRJ et Europe 1 cartonnent

Médiamétrie a dévoilé les résultats des audiences de la radio (EAR) sur la période janvier – mars 2024 pour samedi et dimanche (audiences de la semaine à lire ici). Le média poursuit son érosion sur la fin de semaine avec 31,61 millions d’auditeurs et laisse 300 000 paires d’oreilles sur un an et -100 000 sur une vague. La durée d’écoute s’établit à 2h23.

En part d’audience (PdA)

Le samedi et dimanche, en part d’audience (PdA), indicateur utilisé par le marché publicitaire, France Inter domine le classement… et de très loin avec 16,5%. La station de Radio France enregistre la plus forte hausse en PdA sur tous les fronts : +1,2% sur un an et +1,5% sur une vague (vs novembre – décembre 2023).

En revanche, grise mine du côté de RTL à la 2ème place (9,9%) qui baisse très légèrement de -0,1 pt et -1,1 pt depuis la dernière vague. Avec 6%, Nostalgie prend la dernière marche du podium (et gagne 3 places) avec +0,2 pt sur un an et +1,2 pt depuis novembre – décembre. Même tendance pour NRJ juste derrière sa petite soeur (5,4 %). France Info est stable un an.

Parmi les hausses, Europe 1 brille comme en semaine. Avec 4,4%, la station de Lagardère (+1,1 pt sur un an) passe devant RMC. Fun Radio et Europe 2 enregistrent une progression.

Skyrock, RFM, Chérie FM, Radio Classique, RTL2, France Culture et Rire et Chansons sont en repli sur un an.

En audience cumulée (AC)

Autre classement côté audience cumulée, si France Inter reste leader (10,3%), France Info (6,8 %) chipe la 2ème place à RTL (6,3 %) qui prend la 3ème position. NRJ et Nostalgie arrivent respectivement en 4ème et 5ème position.

 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription