|

Audiences radio week-end en PdA nov – dec 2023 : NRJ, Franceinfo, Nostalgie, Skyrock et Europe 1 en hausse

Audiences radio week-end en PdA nov – dec 2023 : NRJ, Franceinfo, Nostalgie, Skyrock et Europe 1 en hausse
France Inter reste loin devant au classement avec 15% de PDA, en légère baisse sur un an (-0,6pt).

Médiamétrie a dévoilé les résultats des audiences de la radio (EAR) sur la période nov – dec 2023 pour samedi et dimanche (audiences de la semaine à lire ici).

Le samedi et dimanche, en part d’audience (PdA), indicateur utilisé par le marché publicitaire, France Inter reste loin devant au classement avec 15% de PdA, en légère baisse sur un an (-0,6pt). RTL, bon deuxième, redresse la barre et affiche une PdA de 11%, en légère baisse sur un an (-0,3pt) mais en hausse par rapport à la dernière vague (+1,3pt). Malgré sa médaille de bronze, France Bleu (5,8% de PdA) enregistre la deuxième baisse la plus importante sur un an (-1pt).

NRJ, Skyrock et Rire et Chansons enregistrent les plus fortes hausses sur un an, affichant respectivement +0,9pt, +0,9pt et +0,6pt. D’autres stations suivent cette dynamique positive : Franceinfo, Nostalgie et M Radio (+0,3pt), Europe 1 (+0,2pt), Chérie FM et FIP (+0,1pt).

En audience cumulée

France Inter reste en tête à 10,1%, suivi de RTL, 6,9%. S’ensuivent France Bleu, en légère hausse (+0,2pt d’AC), NRJ, Franceinfo et Nostalgie, en hausse également.

2-RADIO-EAR-national-nov-dec-2023-SAMEDI-DIMANCHE-

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription