|

Audiences radio week-end en PDA sept – oct 2023 : NRJ, RMC, France Culture, Chérie FM et les Indés Radios en hausse

Audiences radio week-end en PDA sept – oct 2023 : NRJ, RMC, France Culture, Chérie FM et les Indés Radios en hausse

Médiamétrie a dévoilé les résultats des audiences de la radio (EAR) sur la période sept – oct 2023 pour samedi et dimanche (audiences de la semaine à lire ici). Le week-end, le média réunit 31 millions d’auditeurs, en baisse de -1,6 million sur un an.

Le samedi et dimanche, en part d’audience (PDA), indicateur utilisé par le marché publicitaire, France Inter reste loin devant au classement avec 15,7 % de PDA, stable sur un an mais en forte hausse (+2,2 points) par rapport à la vague d’avril – juin. En revanche, RTL réalise une très mauvaise vague avec des indicateurs dans le rouge. La station du groupe M6, à 9,7 %, chute de -1,7 point sur un an et de -1,5 point par rapport à la dernière vague.

Loin derrière, avec 5,7 %, France Bleu, 3ème station, reste dans la même tendance et poursuit une baisse (-0,1 point sur un an). En 4ème position, Nostalgie baisse sur un an mais gagne par rapport à avril – juin.

France Info s’érode à 5 %. RMC réalise une bonne rentrée (+0,3 point sur un an). Comme en semaine, France Culture et Chérie FM sont en bonne forme.

Les Indés Radios (129 stations) cartonnent le week-end avec 11,7 %, en forte hausse de +1,7 point sur un an.

En audience cumulée

France Inter reste en tête à 10,4 %, suivi de RTL en baisse. Nostalgie arrive en 3ème position devant France Bleu qui chute. France Info et NRJ sont stables.

> Cliquez ici pour agrandir le tableau

RADIO-EAR-national-sept-oct-2023-SAMEDI-DIMANCHE-ENTIER

 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription