|

Audiences TV de septembre : M6 et France 2 au rendez-vous derrière TF1

Audiences TV de septembre : M6 et France 2 au rendez-vous derrière TF1

L’audience TV est en baisse en septembre sur toutes les cibles communiquées par Médiamétrie. La durée d’écoute est de 3h49 sur les 15 ans et +, soit 8 minutes de moins que l’an dernier. Sur les 4-14 ans, la baisse atteint 15 minutes à 2h03 et 14mn sur les 15-34 ans à 2h37mn par jour.
Avec 11,6% de part d’audience, une progression de 1,7pt par rapport à août, M6 parvient à améliorer sa part d’audience de 0,3pt par rapport à l’an dernier.
Devant M6, France 2 à 14,2% de part d’audience est la chaîne qui améliore le plus sa position par rapport à l’an dernier avec +0,7pt malgré la fin de l’effet olympique une perte de 2,9 points par rapport au mois d’août.
En tête, TF1 avec 23% de part d’audience récupère par rapport au mois d’août (+1,7pt) mais reste en retrait de 1,1pt par rapport à l’an dernier. La chaîne est toutefois titulaire des 5 audiences les plus puissantes du mois publiées par Mediametrie (15 au total selon la chaîne) avec les 9,9 millions de télespectateurs pour la déclaration de François Hollande et Mentalist qui réalise 3 scores au dessus de 13,2% de pénétration.

NL579-graph-mediametrie

Dans l’univers dit TNT, BFM TV affiche la plus forte progression par rapport à l’an dernier avec 1,8% de part d’audience (+0,3pt vs an dernier).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription