|

Audipresse Premium 2013 : des résultats marqués par le multireading et le doublement de l’équipement tablette en un an

Audipresse Premium 2013 : des résultats marqués par le multireading et le doublement de l’équipement tablette en un an

AudiPresse publie aujourd'hui les résultats de son étude d'audience Premium 2013, portant sur la lecture de la presse et des marques de presse auprès des cadres et dirigeants (cible «Activ») et des individus de 18 ans et plus appartenant aux foyers à hauts revenus français (cible «Easy»).
7,8 millions de Français «Premium» lisent au moins un titre ou une marque de presse en version papier ou digitale (ordinateur, mobile ou tablette) au cours des 30 derniers jours, soit 98,8% de la population Premium. Ils sont 98,2% à lire au moins un titre de presse en version papier (+0,4 pt vs Premium 2012) et 67,3% à lire au moins une marque de presse en version digitale (+3,1 pts vs Premium 2012). 60,7% des individus qui lisent un titre en version numérique lisent aussi le même titre dans sa version papier d’origine.
Parmi les 7,9 millions d’individus Premium, 5,4 millions sont équipés de smartphone (+19% vs 2012) et 3,5 millions de tablette (+98% vs 2012). Si les lectures sur ordinateur représentent encore la majeure partie des lectures numériques avec 57,3% des lectures 30 derniers jours, le volume des lectures sur les mobiles et les tablettes représente désormais 42,7% des lectures numériques.
64,4% des Premium sont inscrits sur au moins un réseau social, avec une connexion quotidienne pour 39,5% d’entre eux. 49% sont connectés à Facebook. 21% des socionautes Premium suivent un titre de presse sur les réseaux sociaux, soit plus d’un million d’individus. Leur première motivation est la possibilité de suivre l’actualité en temps réel pour 46% d’entre eux.
Le terrain de l’étude a été réalisé du 31 janvier au 15 juillet 2013, par les instituts TNS Sofres et Ipsos Media CT. L’enquête d’audience est administrée par Internet après un recrutement et une qualification des individus par téléphone. L’échantillon, comprenant 10 166 individus, représente une population Premium totale de 7,866 millions d’individus de 18 ans et plus, dont 4,390 millions sont des «Activ» (cadres et dirigeants) et 5,217 millions sont des «Easy» (hauts revenus). La population commune à ces deux publics est appelée «Activ' Easy» et compte 1,741 million de personnes.
L’étude mesure les lectures de 81 titres de presse ou agrégats et 42 marques de presse numériques, ainsi que des données de consommations, comportements, attitudes et styles de vie.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription