|

Aufeminin acquiert l’éditeur américain de contenus lifestyle Livingly Media

Aufeminin acquiert l’éditeur américain de contenus lifestyle Livingly Media

Aufeminin (Axel Springer) se renforce à l'international avec l’acquisition de Livingly Media, groupe média américain spécialisé dans les contenus lifestyle. La société édite notamment des sites à destination des femmes tels que Zimbio.com (divertissement), StyleBistro.com (mode, beauté et style) et Lonny.com (décoration de la maison). Créé en 2006 par Tony Mamone et Danny Khatib, Livingly Media revendique une audience de 28 millions de VU mensuels (décembre 2014, selon la source comScore citée par aufeminin). «Ce rapprochement est une nouvelle étape dans la mise en oeuvre de notre stratégie à l'international. Livingly Media a développé une expertise unique dans l'acquisition et la monétisation d'audience à travers les réseaux sociaux, dont la moitié est générée par le mobile», commente Marie-Laure Sauty de Chalon, Présidente-Directrice Générale du groupe aufeminin. Le montant initial de la transaction est de 25 millions de dollars. Un complément de prix courant jusqu'en 2019, calculé sur l'Ebitda de la société, pourrait porter le montant total de l'opération à 50 millions de dollars. Il y a un an, aufeminin avait acquis MyLittleParis (voir archive). 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription