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Avec les JO de 2024, FranceTV Publicité à fond sur le sport, les jeunes et le ciblage

Avec les JO de 2024, FranceTV Publicité à fond sur le sport, les jeunes et le ciblage

FranceTV Publicité se prépare à une année historique. S’appuyant sur les droits de diffusion des Jeux Olympiques de Paris 2024 et un fort investissement dans les contenus, la régie du groupe dévoile de nouvelles offres de ciblages en TV segmentée, notamment sur les jeunes ; veut poursuivre la simplification de l’accès aux offres ; et installer un standard sur l’attention.

« 2024 sera une année particulière, car on a la fierté et l’honneur de diffuser l’événement du siècle en France. Nous avons la mission de participer à la réussite des JO en allant chercher des audiences records, notamment auprès des jeunes ». C’est avec un élan d’optimisme que Nathalie Dinis, DGA en charge du commerce à FranceTV Publicité lance les conditions générales de vente pour 2024 placées sous le signe de « dispositifs innovants ». « Notre objectif est de permettre à un maximum de marques de participer à l’événement ».

Séduire les jeunes, nouveau produit avec Brut.

S’appuyant particulièrement les thématiques fédératrices autour du sport, FranceTV Pub veut mettre le paquet sur le ciblage des jeunes. En effet, les 15/24 ans, très présents sur le digital notamment les réseaux sociaux, intéressent les annonceurs. Dès le 26 septembre, les acheteurs pourront accéder, via la plateforme maison AdSpace, à de nouveaux produits dédiés, aux JO en TV classique et VOL. L’offre PUISSANCE propose une sélection des écrans TV les plus puissants et des meilleurs contextes avec des emplacements préférentiels. En Digital : des pré-roll et de l’après 20h ; l’offre EMERGENCE inclut en TV, une sélection d’écrans exclusifs en 60’’ pour les formats longs et de spots de 30’’ dans les meilleurs contextes avec des emplacements préférentiels. En Digital : les spots diffusés en 60’’ en pré-roll exclusifs et en 1ère position en adswitching.
Enfin, l’offre PERFORMANCE : en TV, chaque jour, une sélection d’écrans courts contextualisés avec des jingles de début et de fin pour encourager et féliciter nos sportifs français tous les jours. En Digital : des pré-roll et de l’adswitching avec un jingle contextualisé.

Fort de son expérience en tant que régie exclusive de Brut, FranceTV Pub muscle son partenariat avec le média en ligne. Ainsi, le produit Brut.Pub est désormais proposé aux annonceurs. Il s’agit d’un contenu en brand content qui consiste à prendre la copie publicitaire et à la reformater avec la patte éditoriale de Brut. « L’objectif est de toucher la GenZ, d’étendre la couverture sur les cibles 20/49 ans et aller chercher du reach incrémental au plan TV », souligne Nathalie Dinis.

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Amplification du ciblage

Comme les autres régies, FranceTV Publicité poursuit le développement de son offre en TV segmentée. L’offre adressable.tv retail inclut désormais la data retail de Carrefour. De son côté Adressable.tv Partner propose de faire de la tactique TV-Digital en calibrant l’adressage en croisant la base clients avec la data FranceTV Publicité sur les environnements TVS, CTV et web. FranceTV Publicité propose un dispositif de ciblage conso en partenariat avec la société ShoWhere. Cette dernière propose un système de modélisation géostatistique poussé qui s’appuie sur une enquête consommateurs (Kantar et Arcanes Research) croisée avec des données Insee. Cette data apporte ainsi une connaissance locale extrêmement fine. « Grâce à cette solution, plus de 300 critères ConsoData sont dorénavant mis à disposition au sein de notre offre de TV segmentée et sur nos environnements digitaux », souligne la régie.
En 2024, FranceTV Publicité étend ses solutions d’amplification en TV segmentée avec adressable.tv AMPLIFY pour toujours plus d’efficacité avec plus de reach et de nouvelles solutions pour gagner du reach incrémental, soit l’ajout du Replay avec un volet IPTV pour jouer la complémentarité TV-VOD et TV + Amplify, un pack hybride, nouvelle offre packagée TV Classique & Amplify en TV segmentéé. Enfin, Amplify Sponsoring, une nouvelle solution de retargeting sponsoring pour maximiser le reach.

Construire un standard de l’attention

FranceTV Publicité, accompagnée par les agences et le CESP, a comme ambition de créer un standard de l’Attention TV-cross video en France pour garantir une meilleure efficacité relationnelle aux marques. « L’objectif est d’intégrer ces indicateurs dans les outils de media planning. Après une première édition en juin, une 2ᵉ étude aura lieu cette année. Je rappelle, l’attention atteint 86% sur la TV et le replay vs 59% les plateformes vidéo », détaille Gwenaëlle Lesne, directrice commerciale.

Simplifier l’accès aux offres et la gestion des campagnes

S’appuyant sur la plateforme de pilotage des campagnes AdSpace, la régie lance de nouvelles fonctionnalités comme un module sponsoring avec des notifications pour les ouvertures des offres exclusives, recommandations des offres selon les cibles et/ou objectifs budgétaires. A cela s’ajoute un module de pilotage budgétaire des bilans financiers multi-leviers.

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