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Baromètre de l’audio digital : la croissance ralentit à +5% au 1er semestre 2023, Acast rejoint la veille de Kantar Media

Baromètre de l’audio digital : la croissance ralentit à +5% au 1er semestre 2023, Acast rejoint la veille de Kantar Media
Avec 1,472 milliard d’impressions servies, l’audio digital enregistre une croissance de +5% par rapport au S1 2022 – Crédit : Kantar Media

Avec 1,472 milliard d’impressions servies pour le premier semestre 2023, l’audio digital (plateformes de streaming musical, webradios, podcasts natifs et replay) enregistre une croissance de +5% par rapport au S1 2022, selon le Baromètre de l’audio digital de Kantar Media.

Ce baromètre enregistre un ralentissement de croissance puisque l’an dernier, la progression était de +40%.

En revanche, le nombre d’annonceurs est en hausse, avec 929 annonceurs présents sur ce média contre 641 l’an dernier. Toujours concernant les annonceurs, le Top 3 est constitué de E. Leclerc (+81% sur un an), Auchan (+18%) et Lidl (-26%).

Pour l’année 2022, le Baromètre notait 3,174 milliard d’impressions servies, soit une croissance de +48%.

Kantar Media intègre Acast à sa veille publicitaire

Cette année, ce Baromètre s’enrichit des données de Acast. Kantar Media s’est associé à la plateforme de podcasts pour offrir au marché une vision plus complète de l’activité publicitaire sur les podcasts natifs.

Les données d’Acast sont disponibles dès maintenant sur les outils de Kantar Media et remontent à Janvier 2023.

Elles viennent en complément de celles des 8 autres régies déclarantes : Altice Media Ads Connect, Deezer, Lagardère Publicité News, M6 Publicité, NRJ Global, Spotify, Targetspot et TF1 Pub.

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