|

Azerion se rapproche d’Acast

Azerion se rapproche d’Acast
Azerion s’est associé à Acast, la société suédoise d'hébergement et de monétisation de podcasts. Une nouvelle alliance qui vise à étendre l'offre d'Azerion dans l'audio après le rachat de Hawk et Targetspot.

Après l’acquisition de Hawk et de Targetspot, Azerion tente de s’imposer un peu plus dans le secteur de l’audio. Dans le cadre d’une initiative visant à élargir son inventaire, Azerion s’est associé à Acast, la société suédoise d’hébergement et de monétisation de podcasts. Cette collaboration vise à étendre la bibliothèque d’Acast, avec plus de 100 000 podcasts, sur différents marchés internationaux en Europe, notamment en Belgique et en Espagne, où Acast cherche à renforcer sa présence.

Acast appuiera cette collaboration en matière d’hébergement et de monétisation de podcasts. Azerion a quant à elle, mis en place une stratégie de monétisation qui comprend à la fois le programmatique et le direct.

Azerion a été fondé en 2014 par deux ingénieurs néerlandais, Atilla Aytekin et Umut Akpinar, multiplie les acquisitions et les levées de fonds, 100 millions d’euros en 2020 et 200 millions d’euros en 2021 avant de s’introduire à Euronext Amsterdam avec une capitalisation boursière d’1 milliard d’euros à la première cotation en février 2022.

 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription