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Plus de 9 millions d’euros reversés par Acast aux podcasteurs en France

Plus de 9 millions d’euros reversés par Acast aux podcasteurs en France
Dans le top application, Apple podcast continue de grappiller des parts de marché : +0,5%.

Depuis son lancement de sa régie publicitaire sur le marché français en 2019, Acast a reversé aux podcasteurs français plus de 9 millions d’euros, soit une augmentation de +40% des reversements moyens chaque année.

Une croissance de l’audience en cause puisque selon la dernière étude du CSA & Havas parue le 13 octobre dernier, entre 2019 et 2023 la proportion de Français écoutant des podcasts a bondi de 22 à 37% de la population globale.

Dans le top application, Apple podcast continue de grappiller des parts de marché : +0,5% vs précédent relevé (Baromètre du podcast 15). Castbox consolide sa 4e position en France avec +0,5% de part de voix (vs dernier baromètre).

Du côté de la fidélisation, les auditeurs de podcasts sur Apple podcasts continuent d’écouter toujours plus d’émissions, avec un très haut 7,1 épisodes écoutés par auditeur et par mois en moyenne (+0,6 épisodes vs dernier baromètre).

Les secteurs qui investissent le plus en podcast

Actuellement, le podium des secteurs qui investissent est occupé en pôle position par celui du tourisme. Les annonceurs du secteur viennent chercher à toucher une audience urbaine, mobile en recherche d’expériences et de découvertes.

En deuxième position, celui de la culture et des loisirs porté notamment par l’édition, et de l’audiovisuel, souhaitant bénéficier de la proximité de consommation entre l’univers podcast et les leurs. Toujours selon l’étude CSA & Havas d’octobre 2023, 69% des auditeurs de podcasts lisent régulièrement des livres (vs 45% de la population française) et 84% regardent régulièrement des séries (vs 53% de la population française).

Enfin en troisième position et suivant l’évolution des tendances du marché, le secteur de la banque et de l’assurance (précédemment en deuxième position).

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