|

Black Friday 2023 : les marques ont communiqué plus tôt que l’an dernier selon Notify

Black Friday 2023 : les marques ont communiqué plus tôt que l’an dernier selon Notify
Selon Notify, 40% des marques ont activé un plan d’animation commerciale avec un «pré-Black Friday» et 10% ont déployé des teasers « surveillez votre boîte aux lettres » - Crédit : DR

Cette année les marques ont commencé à évoquer le Black Friday 2023 dès le lundi 30 octobre, soit 1 jour plus tôt qu’en 2022 pour 1/3 des marques, selon une étude de la start-up Notify, qui ajoute que la communication a pris ensuite de l’emphase le vendredi 3 novembre.

Toujours selon l’étude, 40% des marques ont activé un plan d’animation commerciale avec un «pré-Black Friday» et 10% ont déployé des teasers « surveillez votre boîte aux lettres ».

Par ailleurs, Notify constate qu’il y a eu +85% d’activations omnicanales la semaine du 20 au 26 novembre sur le thème du Black Friday et+53% de campagnes dédiées aux opérations Black Friday, avec un recul des prises de parole sur les nouveautés de 33%.

Le canal le plus utilisé par les marques pour communiquer demeure le mail. Cependant, l’utilisation des SMS a augmenté de +10% entre 2022 et 2023 et celle du push app de +5%.

Méthodologie : Etude réalisée du 6/11/23 au 27/11/23 sur 6 verticales de marché et sur un panel de plus de 80 marques clientes Notify ou non sur les canaux mails, SMS, push app, push web.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription