Canal+ : les vedettes maison à l’honneur en 2023-2024

« On est devenu une plateforme, mais on est avant tout un média et c’est en tant que média que l’on va continuer à marquer la singularité de Canal avec le reste de l’environnement qu’il soit gratuit ou payant », a déclaré Maxime Saada, président du directoire de Canal+, en dévoilant les principales nouveautés de Canal+ pour la saison prochaine.
Principale nouveauté pour 2023-2024 : le retour de Canal à son historique de grandes émissions mais en crypté et de manière événementielle pour marquer la grille tout au long de l’année.
Parmi ces grandes émissions, il y aura une série de divertissement de 26 minutes de l’humoriste Jérôme Commandeur, qui proposera notamment des parodies d’émissions.
Également en gestation, l’adaptation en situation réelle du jeu « Les Loups garous de Thiercelieux », présenté par Fary et Panayotis Pascot et « Au micro », série-réalité autour de la recherche d’une nouvelle voix du foot de Canal+ et en dehors du milieu journalistique.
Le retour d’Antoine de Caunes
La prochaine saison marquera aussi le retour d’Antoine de Caunes, figure historique de Canal+ depuis son lancement en 1984, aux manettes d’une émission hebdomadaire sur le cinéma diffusée le vendredi à 20h.
Jamel Debbouze renouera pour sa part avec une sitcom, enregistrée en public.
Canal+ annonce également dix nouvelles séries maison, dont la première de Xavier Giannoli (« Illusions perdues ») et du comédien Vincent Lindon, intitulée « D’argent et de sang », tirée de l’ouvrage du journaliste d’investigation Fabrice Arfi.
Anne Landois, créatrice d’« Engrenages », lancera pour sa part « 66-5 » une série judiciaire dans le tribunal de Bobigny tandis que les auteurs de « Baron Noir » sortiront « La Fièvre » dans le milieu du foot. Plus internationale, la série « Mister Spade » ressuscitera le détective Sam Spade, sous les traits de Clive Owen.
Enfin, les fans retrouveront le duo comique Kad Mérad et Olivier Baroux, dans « Pamela Rose, la série ».