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Cannes Lions 2024 : enjeux 2024 et prévisions 2025 par Anthony Katsur (IAB Tech Lab)

Cannes Lions 2024 : enjeux 2024 et prévisions 2025 par Anthony Katsur (IAB Tech Lab)
Anthony Katsur, CEO de l’IAB Tech Lab, s'est rendu au Media Leader Café à Cannes lors d'un événement de l'Alliance Digitale organisé pour ses membres.

Anthony Katsur, CEO de l’IAB Tech Lab, s’est rendu au Media Leader Café à Cannes lors d’un événement de l’Alliance Digitale organisé pour ses membres. Il a pris le temps de répondre à nos questions sur les sujets programmatiques importants de 2024 et de partager ses prévisions pour 2025.

The Media Leader : Que pouvez-vous nous dire à propos de l’initiative Ad Creative ID Framework (ACIF) ?

Anthony Katsur : L’Ad Creative ID Framework a été rendu public la semaine dernière lors de l’IAB Tech Lab Summit. Ce registre concerne les solutions générant des identifiants publicitaires cross-plateforme. Il inclut Ad-ID en Amérique du Nord, Clearcast au Royaume-Uni et d’autres solutions d’identification nationales ou régionales à travers le monde. L’objectif est de concilier les publicités sur la télévision connectée avec ces solutions d’identification, permettant ainsi d’économiser des heures de travail et des millions de dollars grâce à l’automatisation des processus.

The Media Leader : Quid du groupe de travail sur la Privacy Sandbox ?

A.K : Nous continuons de travailler sur la Privacy Sandbox. Récemment, les équipes de Google et Google Ads nous ont rejoints pour collaborer avec les équipes de Chrome, en se basant sur les retours et cas d’usage que nous avons reçu de l’industrie et publiés le 6 février de cette année. D’ailleurs, nous publierons une version finale la semaine prochaine.

The Media Leader : De quel œil voyez-vous le protocole PAIR de Google ?

A.K : Google a fait don du protocole PAIR à l’IAB Tech Lab, il y a deux mois, ce qui nous ravit, car c’est une belle opportunité. Nous avons l’intention de collaborer avec Google et l’ensemble de l’industrie sur ce protocole désormais open source, afin de soutenir l’interopérabilité des data clean rooms et d’autres formes de signalisation de données pouvant tirer parti du protocole PAIR. Cependant, dans un premier temps, notre priorité pour les deux prochains mois sera d’établir une feuille de route avec l’écosystème au sein du groupe de travail sur l’adressabilité de l’IAB Tech Lab.

The Media Leader : Quelles sont vos prévisions pour 2025 ?

A.K : Il est encore tôt car nous venons juste de nous pencher sur la stratégie la semaine dernière, mais il est évident que la mesure sera cruciale. C’est un grand défi pour la réconciliation entre les données agrégées et les données au niveau des journaux traditionnels. Ce défi persiste en raison des lois sur la vie privée, des grandes entreprises technologiques, de l’approche Privacy by Design, ainsi que des différents terminaux et navigateurs.

Ensuite, nous poursuivrons notre travail sur l’Advanced TV, car il y a une convergence entre la télévision connectée et les standards techniques de la télévision linéaire. L’objectif est de rapprocher ces deux mondes dans le domaine de la publicité.

Enfin, et surtout, un accent particulier sera mis sur la vie privée, en se concentrant sur la conformité, le futur de l’identité et de l’adressabilité. Les solutions d’identification et d’interopérabilité joueront également un rôle crucial pour nous. La traçabilité des données et la capacité de marquer chaque information, ainsi que la connaissance des données associées à chaque identifiant, seront essentielles. C’est ce qui rend ce sujet particulièrement critique en ce qui concerne la conformité et la minimisation des données. Tous les sujets cités sont clés aujourd’hui, mais cela peut évoluer en fonction des tendances et des besoins de l’industrie cette année.


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