|

Castorama dévoile une expérience en réalité augmentée avec Starcom, Publicis Media Connect, Nfinite et ARMIS

Castorama dévoile une expérience en réalité augmentée avec Starcom, Publicis Media Connect, Nfinite et ARMIS
Starcom, Publicis Media Connect, Nfinite et ARMIS font basculer le catalogue Castorama en Réalité Augmentée grâce à l’IA Générative – Crédit : Castorama

Les agences Starcom et Publicis Media Connect, ainsi que Nfinite et ARMIS ont fusionné leurs expertises pour concevoir une nouvelle expérience pour Castorama.

Cette expérience combine print et digital pour offrir une expérience en réalité augmentée aux consommateurs via l’IA générative.

Concrètement, les prospectus papiers de l’enseigne intègrent plusieurs QR Codes. Une fois scannés, ils redirigent vers une page dédiée où les utilisateurs sont invités à essayer les produits en réalité augmentée depuis leur smartphone.

En parallèle, des campagnes digitales géociblées et personnalisées ont été mises en œuvre pour chaque magasin. Dans ces campagnes, visibles en display mobile et sur Meta, les utilisateurs peuvent voir les produits en rotation 3D, puis, d’un simple clic, sont redirigés vers l’expérience de réalité augmentée.

Par ailleurs, il y a quelques jours, Castorama a lancé son premier agent conversationnel du bricolage basé sur l’IA avec Razorfish France (groupe Publicis).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription