Chaque jour 26,6% des jeunes de 13 à 24 ans écoutent la radio sur des supports numériques selon Médiamétrie
Dans sa publication «Audience Le Mag», Médiamétrie analyse le nouveau «souffle numérique» de l’écoute radio des jeunes de 13 à 24 ans.
Alors que chaque jour près de 4 jeunes sur 5 écoutent la radio (78,2%), ils sont 26,6% à le faire sur un support numérique, un mode d’écoute qui a augmenté de +15,1 points en 4 ans. Le téléphone mobile (14,3%) est le premier device utilisé devant l’ordinateur (6,5%), le téléviseur, le baladeur et la tablette.
La principale motivation d’écoute de la radio est la musique (78%) et le pic d’écoute des 13-24 ans se situe à 7h30 (15%) versus 8h00 pour l’ensemble de la population.
Par rapport au reste de la population, les jeunes ont une consommation de la radio un peu plus fragmentée, s’étalant tout au long de la journée et notamment en fin d’après-midi et en soirée. Cette tendance est encore plus marquée sur les supports numériques, où le pic d’audience est atteint à 22h.
Les 13-24 ans sont la tranche d’âge la plus équipée en numérique, avec en moyenne 13,7 supports d’écoute de la radio dans leur foyer contre 9,6 pour la population en général.
Les jeunes se distinguent aussi par une plus forte consommation de la radio en mobilité : 60% du volume d’écoute radio des 13-24 ans a lieu en dehors du domicile contre 51% pour l’ensemble des 13 ans et plus. La radio en voiture représente 35% de leur volume d’écoute et la radio sur leur lieu de travail ou d’étude 19%.
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