Cheetah Mobile rachète la plateforme française d’affiliation sur mobile MobPartner
MobPartner, plateforme française d’affiliation à la performance pour mobile, vient d’être rachetée par la société internet chinoise Cheetah Mobile. Le montant de la transaction s’élève à 58 millions de dollars. À l'issue de l'opération, MobPartner deviendra une filiale à 100% de Cheetah Mobile. Djamel Agaoua, CEO de MobPartner, continuera de diriger la société et prendra également le rôle de Senior Vice President de Cheetah Mobile. «L'acquisition de MobPartner renforcera l'expertise de Cheetah Mobile dans la publicité et, ensemble, nous allons construire une des principales platesformes de publicité mobile dans le monde (…) Pour cela, nous combinerons la base clients, la technologie et l'expertise de MobPartner sur le marché de la publicité mobile avec l’audience mobile en très forte croissance de Cheetah Mobile», indique Sheng Fu, Chief Executive Officer de Cheetah Mobile. Créée en 2009 par Vianney Settini et Guillaume Alabert, MobPartner possède des bureaux à San Francisco, Londres et Pékin. La société, qui exploite un réseau de 10 000 éditeurs à travers le monde, revendique atteindre plus de 200 millions d'utilisateurs mobiles pour 18 milliards d'impressions par mois.
À lire aussi
Instagram et TikTok représentent environ 65% des dépenses publicitaires sur mobile, selon data.ai
Le dernier rapport de data.ai, State of Mobile Revenue 2023, indique les applications telles qu'Instagram et TikTok ont représenté environ 65% des dépenses publicitaires, tandis que les jeux en ont représenté 35%.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous