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Christopher Baldelli (RTL) ne souhaite pas de remise en cause de la méthode de mesure de l’audience radio

Christopher Baldelli (RTL) ne souhaite pas de remise en cause de la méthode de mesure de l’audience radio

La question d’une modernisation et d’une adaptation de l’étude d’audience radio 126 000 réalisée par téléphone par Médiamétrie avait été demandée la semaine dernière par Alain Weill, président-directeur général de Next RadioTV, qui souhaite une mesure instantanée plus proche de celle effectuée en TV par exemple (voir archive).
Lors de la conférence de rentrée de RTL, Christopher Baldelli, président du directoire de RTL, s’est inscrit contre ce point de vue en précisant qu’«aucun grand pays d’Europe n’avait réussi dans ce type de mesure, que le suivi individuel des panélistes était très compliqué et que le travail de Médiamétrie était effectué par des personnes compétentes en CDI et non en CDD».
Deux jours avant, Jean-Luc Hees, président-directeur général de Radio France, s’était également opposé à cette évolution en précisant qu'«une mesure faite par une puce dans un téléphone ne permet pas, par exemple, de suivre un auditeur dans sa salle de bain». Il ne s’oppose néanmoins pas à son expérimentation.

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