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Cinq recommandations sur la visibilité de la publicité digitale formulées par le groupe de travail CESP-SRI-UDECAM

Cinq recommandations sur la visibilité de la publicité digitale formulées par le groupe de travail CESP-SRI-UDECAM

Il y a de 4 à 36 points d’écart entre les différentes mesures de visibilités identifiées. C’est l’un des constats du CESP qui a accompagné le résultat de la mission confiée par le SRI et l’Udecam.
L’objectif de la mission était double : faciliter la compréhension des méthodologies de mesure de la visibilité et proposer des recommandations pour le marché français. Le périmètre de la mission concerne pour le moment la visibilité du display et de la vidéo sur ordinateur. 8 solutions ont été étudiées : Adledge, Adloox, Appnexus, comScore, Google, Integral Ad Science, Meetrics et MOAT.
Afin de synthétiser ses travaux, le CESP a construit une grille de lecture, reprenant 77 questions posées aux mesureurs, structurées en 7 grandes catégories (Environnement de mesure, cas spécifiques, processus de taggage, limitations, trafic invalide, tests, résultats et publication). Elle permet la mise en exergue des points de convergence et des éléments de différenciation entre les solutions.
 

 
Le groupe de travail a abouti à la formulation de cinq recommandations. La seconde d’entre elles propose de s’entendre sur liste d’indicateurs communs : impressions servies, impressions mesurables, impressions visibles, taux de mesure et taux de visibilité
 

 
Les autres portent sur le taggage, la transparence sur le trafic invalide, la prise en compte des restrictions de mesure dans l’interprétation des résultats et l’accès aux outils pédagogiques.
 
La grille de lecture, les conclusions et recommandations sont disponibles en ligne sur les sites du CESP, du SRI et de l’UDECAM.
 
Voir archive : annonce du groupe de travail
 

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