|

Clap de fin pour les catalogues papier de E.Leclerc avec BETC

Clap de fin pour les catalogues papier de E.Leclerc avec BETC
La campagne met en scène d’innombrables catalogues s’abattant sur les paysages et villes de France – Crédit : BETC

Dans un film pensé par BETC, E.Leclerc réaffirme sa décision de mettre fin à la distribution de ses catalogues papier dans les boîtes aux lettres à compter du 1er septembre 2023.
Pour expliquer son choix, l’enseigne rappelle que chaque année en France, 14 milliards de catalogues imprimés sont distribués, soit plus de 700 000 tonnes de papier.
« Tout ça pour que près de la moitié d’entre eux finissent à la poubelle sans même être lus. En effet, 44% des Français déclarent même jeter directement les catalogues qu’ils reçoivent sans les consulter », précise le groupe.

Diffusion en TV, VOL et au cinéma

Le film met en scène d’innombrables catalogues s’abattant sur les paysages et villes de France.
La campagne est diffusée en TV, VOL et au cinéma depuis le 21 août. Elle est enrichie d’un volet social média qui montre de manière décalée l’intérêt de ce changement en faveur de l’environnement.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription