Coca-Cola remporte le Grand Prix Media Lions avec Havas Media au Pérou
La thématique du «Happy» a triomphé aux Cannes Lions avec la campagne Coca-Cola orchestrée par Havas Media avec McCann Lima.
La campagne «Happy iD» consiste à valoriser l’aspect heureux des péruviens en les incitant à sourire sur leur carte d’identité (ID). Au Pérou, aucune loi n’interdit de sourire sur les photos de documents officiels. Coca-Cola a mis à disposition de la population des points photos et une campagne intégrée a soutenu l’ensemble de l’opération avec du média online, de l’OOH, des spots TV, des spots radio et de la presse.
Par ailleurs, grâce à un dispositif promotionnel, les personnes qui se faisaient photographier recevaient un Coca-Cola gratuitement.
Parmi les résultats, 62% des Péruviens ont déclaré l’intention d’avoir une «happy iD».
Au sein du palmarès, 13 Lions d’Or ont été attribués dans la catégorie Media sur 92 récompenses. Aucune campagne française ne figure dans la catégorie «Or». La France gagne 7 Lions dont 1 en argent et 6 bronzes. BNP Paribas et Milka figurent parmi les plus récompensées en France.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous