|

comScore compare les comportements des utilisateurs de mobile en Europe, Japon et USA

comScore compare les comportements des utilisateurs de mobile en Europe, Japon et USA

L’institut de mesure d’audience numérique, comScore, et son département MobiLens, publient une étude, réalisée en juin, sur les usages et attitudes des utilisateurs de mobile en Europe, Japon et USA. Les utilisateurs japonais sont de loin les plus connectés (75%) aux contenus médias, via des applications ou des téléchargements, comparés aux Américains (43,7%) et aux Européens (38,5%).
Le choix des méthodes de messageries diffère selon les continents : les Européens sont des grands utilisateurs de SMS (81,7%), un moyen moins utilisé par les Américains (66,8%), et encore moins par les Japonais (40,1%) qui sont eux les plus gros utilisateurs d’emails (54%). Les Américains sont les plus nombreux à utiliser la messagerie instantanée (17,2%). Ils sont aussi en tête dans l’utilisation des réseaux sociaux et blogs (21,3%), devant le Japon (17%) puis l’Europe (14,7%).
Alors que les Japonais préfèrent prendre des photos (63%) et regarder la TV ou des vidéos (22%) sur leurs mobiles, les Européens sont plus tentés par la musique (24,2%) et les jeux (24,1%).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription