|

De -8,7% à -14,8% pour les investissements search aux USA au 1er semestre 2020 d’après eMarketer

De -8,7% à -14,8% pour les investissements search aux USA au 1er semestre 2020 d’après eMarketer
Les prévisions d’investissements publicitaires liés au search aux USA ont été revues à la baisse par eMarketer. L’évolution de ces investissements, estimée à +14,4% pour l’ensemble de l’année 2020 avant la crise, est maintenant revue avec une baisse pouvant aller de -8,7% à -14,8% pour le 1er semestre 2020.
Plus impacté, le 2ème trimestre pourrait chuter dans une fourchette de -20,2% à -29,4%.
Parmi les facteurs expliquant la baisse selon eMarketer : la baisse du niveau d’enchères pour le secteur du tourisme, la fermeture des points de vente qui limite les requêtes et la souplesse d’annulation qui permet à tout moment d’annuler une campagne sans pénalité.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription