|

Les dépenses publicitaires mondiales devraient augmenter de 5 % en 2024, selon Dentsu

Les dépenses publicitaires mondiales devraient augmenter de 5 % en 2024, selon Dentsu
Les dépenses sur le digital selon Dentsu, avec une augmentation prévue de 7,4 %, représentant 59,6 % des dépenses mondiales.

Dentsu a révisé ses prévisions des dépenses publicitaires en France et dans le monde et annoncé une hausse de + 5% des investissements publicitaires dans le monde sur 2024 et + 4% pour la France, soit 754,4 milliards de dollars, dopée par les États-Unis, le Japon, le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France.

Les dépenses sur le digital surpassent les attentes précédentes avec une augmentation prévue de 7,4 %, représentant 59,6 % des dépenses mondiales. Une croissance à deux chiffres est prévue pour le retail média et le social.  

Selon Dentsu, la croissance des dépenses publicitaires devrait égaler ou dépasser celle du PIB dans les douze plus grands marchés publicitaires. La croissance la plus rapide est attendue dans les Amériques (+5,9 % de croissance, 46,8 % de part des dépenses mondiales), suivie par l’Asie-Pacifique (+4,2 %, 31,3 %) et l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (+4 %, 21,9 %). 

+ 4% pour la France

La croissance estimée à 4% se distingue aussi en France, révèle le communiqué de Dentsu, qui détaille par ailleurs, le contexte des évènements sportifs boostant ces résultats :  la seconde moitié de 2024 devrait voir une augmentation de 5,0 % conformément à la prévision précédente, en raison de grands événements tels que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, qui stimulent les investissements publicitaires. Avec une croissance prévue de +4 %, la France dépasse les prévisions précédentes (2,4 %), portée par la dynamique du premier trimestre et les Jeux olympiques à Paris, qui devraient ajouter 200 millions d’euros supplémentaires en dépenses publicitaires. 

 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription