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E-marchands : quels leviers d’acquisition marketing à Noël ?

E-marchands : quels leviers d’acquisition marketing à Noël ?

Les dépenses en ligne des Français en novembre et décembre représenteront 20% de l'année e-commerce 2014. Cette période, durant laquelle le nombre de cyberacheteurs s'accroît toujours un peu plus, est donc parfaite pour acquérir de nouveaux clients plus que jamais à l'affût de la bonne offre.
Raison pour laquelle Priceminister-Rakuten active tous les leviers : les canaux d'acquisition classiques (affiliation, Adwords, comparateurs de prix, display), mais également les promotions (coupons, SuperPoints), les événements sur des durées limitées (Rakuten Shopping Marathon) et les emailings ciblés auprès des membres. «Le taux de transformation est bien meilleur à cette période, donc il faut être présent partout, à tous les niveaux», estime Odile Szabo, Directrice marketing de la plateforme.
Showroomprivé active lui aussi tous ses leviers habituels, ceci sur tous les pays où il est présent. Online, il s'agit du search, du mobile, des Facebook Ads et dans une moindre mesure de l'affiliation. Le site de ventes événementielles remarque d'ailleurs que les conversions immédiates sont très bonnes en comparaison avec le reste de l'année, d'où également d'excellents ROI. Et offline, sa présence TV et radio et ses sponsoring lui permettent de doper considérablement son acquisition. Globalement, Noël est une période d'envie d'achat qui ramène les transactions à quelques clics seulement, explique l'e-marchand. D'où un impact très positif sur l'ensemble des leviers.

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