|

Economie Matin renaît sur le Web et le mobile

Economie Matin renaît sur le Web et le mobile

Economie Matin se relance le 1er mai à travers un site Internet grand public, une application iPhone et un site mobile. Entièrement consacré à l’économie, le site Economiematin.fr entend apporter à ses lecteurs «les informations économiques dont ils ont besoin dans leur travail et leur vie personnelle». «Economie Matin est une marque simple à retenir, que beaucoup de gens connaissent encore alors que son édition papier a cessé de paraître fin 2008. Sur Internet, nous visons le quart de l’audience de La Tribune», précise Jean-Baptiste Giraud, Directeur de la rédaction. Economiematin.fr est en régie chez Hi-Media et l'appli mobile chez Mbrand3.
Chaque jour, Economiematin.fr proposera 10 à 15 sujets économiques d’actualité «pensés pour une lecture rapide aussi bien sur le Web que sur smartphone». Un «digest éco» sera diffusé tous les matins «dès 5 heures» sur le site, ainsi qu’en push grâce à l’application iPhone et sous forme de newsletter. Le site proposera aussi des rubriques pédagogiques et ludiques liées à l’économie.
Dix actionnaires, «tous spécialistes d’un secteur ou d’un métier», se sont associés autour du projet, parmi lesquels on retrouve notamment Jean-Baptiste Giraud, fondateur de la marque Economie Matin, et Georges de La Ville-Baugé, Directeur marketing, spécialiste du mobile et des réseaux sociaux (ex-Whatisit?, leNews et Publicis Dialog).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription