EDF et Axa Prévention font le pari de la réalité augmentée avec Snapchat
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AXA Prévention et EDF ont fait le pari de la réalité augmentée pour sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux sociétaux.
AXA Prévention a souhaité inciter les utilisateurs de vélo à s’équiper en imaginant une Lens sur Snapchat alliant divertissement et messages de prévention. L’activation permet de faire essayer aux Snapchatters plusieurs casques tout en affichant un message : « à chacun son style, l’important c’est de le porter ! ».
Le dispositif Snapchat a généré : 14,8M d’utilisations de l’expérience, près de 184 000 partages, 23 secondes de temps passé moyen par utilisateur, +7 points de mémorisation publicitaire et +4 points de notoriété du message.
Pour sensibiliser les Français à une consommation maîtrisée de leur énergie, EDF, accompagné d’Havas Media, a démarré une campagne en décembre 2022 qui s’est terminée courant janvier 2023.
A travers cette campagne, via à la réalité augmentée, les Snapchatters se déplacent virtuellement dans une pièce pour découvrir 5 gestes utiles pour réduire leur consommation d’énergie.
Le dispositif Snapchat a généré : 22,8 millions d’utilisations de la Lens de réalité augmentée, 7 millions de personnes touchées, 200 000 partages de l’expérience, 30 secondes de temps passé moyen par Snapchatter.
« Nous sommes passés d’un usage divertissant de la réalité augmentée de Snapchat à un usage que l’on peut qualifier d’utile. Les cas EDF et AXA Prévention illustrent parfaitement cela avec des objectifs de sensibilisation et d’éducation. La réalité augmentée permet à chaque Snapchatter de devenir acteur de la publicité », a déclaré Raphaël Schwartz, head of industry chez Snapchat.
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