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ENGAGEZ-MOI, SINON RIEN ! Un rendez-vous du Brand Content, par Laure de Carayon

ENGAGEZ-MOI, SINON RIEN ! Un rendez-vous du Brand Content, par Laure de Carayon


DE LA CONSTANCE DANS L’ENGAGEMENT

M6, Printemps 2002. Un programme court hebdomadaire, «5 potes à la clé», soutenait le lancement d’une Ford Fiesta et nourrissait le concept d’une campagne plurimédia, illustré par sa signature, «Sortez plus».
Une mini-fiction, avec une bande de copains prétextant une virée au volant, pour se raconter leurs histoires.

Le secteur automobile adore le Brand(ed) Content; aux Etats-Unis, ça frise l’embouteillage. Du programme alibi – «Appetite for Adventure» by Hyundai and GoodBite – au meilleur du contenu de marque – avec les hollywoodiens et déjà anciens, «Mission Zero» by Pirelli par Katherine Bigelow avec Uma Thurman, ou encore «Hammer&Coop» by Mini USA, et le plus récent «The Next Big Thing» by Audi avec Justin Timberlake.

Peu de marques font preuve de constance, dans leur conviction à communiquer leur ADN et engager, dans la durée, leur public/fan au travers de stratégies de contenu, renouvellées et enrichies. Et ce sont le plus souvent les défricheurs, que l’on retrouve encore et toujours aujourd’hui aux avant postes, exploitant toujours plus les leviers de l’interactivité.

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