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Equipe de France à la TV : des records d’audience, un public plus familial qui sort de son domicile et une audience de beInSports sous-estimée selon Exchange (ZenithOptimedia)

Equipe de France à la TV : des records d’audience, un public plus familial qui sort de son domicile et une audience de beInSports sous-estimée selon Exchange (ZenithOptimedia)

Après Honduras-France (voir archive) et avant France-Equateur ce soir, Exchange, le département achat de ZenithOptimedia dont l’expertise média est dirigée par Philippe Nouchi, a suivi l’évolution des comportements et les audiences football avec l’analyse de Suisse-France.
Selon Exchange, le record d’audience s’est établi à 17,8 millions de téléspectateurs en cumulant TF1 et beIN Sports. Le profil a changé de façon significative : davantage de familles ont regardé l’événement avec +700 000 enfants et +600 000 femmes par rapport à Honduras-France. Advance note par ailleurs que les hommes sont moins nombreux devant TF1 que lors du 1er match (8,5M vs 9,1M). Ils sont proportionnellement plus importants sur beINsports.
L’interrogation du panel Vivaki Advance (787 personnes âgées de 18 à 65 ans) fait extrapoler à Exchange  que 12% de l’audience n’a pas été mesurée (contre 10% pour Honduras-France). Davantage de personnes ont regardé le match hors de chez eux.
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Cela pénalise la mesure de l’audience de beIN Sports dont une partie importante – et croissante – de sa consommation se fait hors domicile : en effet, 16,3% de ceux qui ont suivi le match sur cette chaîne l’ont fait dans un lieu public (vs 3,7% pour TF1). Au total, près du quart de l’audience de beIN Sports échappe au Médiamat contre moins de 10% de celle de TF1.

Le multitasking pluri-écrans a également progressé : 32,6% l’ont pratiqué vs 27,3% pour le premier match. Outre la consommation toujours très forte des 18-24 ans (48,1%), on note une forte augmentation de ce comportement chez les 25-34 ans (43,6% vs 31,3%) et les 35-49 ans ( 30,1% vs 23,5%).

 

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