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Eric Leclerc (Le Parisien) : «Nous allons lancer une offre payante autour de l’information locale»

Eric Leclerc (Le Parisien) : «Nous allons lancer une offre payante autour de l’information locale»

Le directeur des activités numériques du groupe Le Parisien/Aujourd'hui en France, Eric Leclerc, était l'invité de l'émission «Les Décideurs du Net», présentée par le JDN et Décideurs TV, ce jeudi à 12h30. Celui qui a pour mission d'accélérer le développement et la capacité d'innovation du groupe, tant sur Internet que sur tous les supports mobiles, venait s'exprimer sur ses ambitions pour l'exercice 2015. «Le Parisien n'ayant pas la notoriété d'un Figaro, les gens viennent essentiellement via les moteurs de recherche (47% des audiences) et les réseaux sociaux», explique Eric Leclerc. L'occasion donc d'évoquer le récent bras de fer qui oppose Google News à la presse espagnole. «Nous sommes un titre d'informations grand public et devons être présents partout», assène Eric Leclerc. Tous les leviers sont donc bons à prendre… Google compris. D'autant que ce dernier, qui finance le fonds pour l'innovation numérique, a permis au Parisien de lever près de 200 000 euros pour développer son projet de data journalisme. «Cette cellule de data innovation a été montée au mois de juin 2014 pour répondre aux nouveaux formats de narration du Web où l'information est disponible à profusion.» Parmi les projets majeurs de 2015, Eric Leclerc annonce le lancement d'une offre payante autour de l'information locale, metered (après X pages, l'internaute doit payer) et une application locale premium. «Plus qu'une information payante, nous allons proposer une expérience utilisateur autour du local et du serviciel», détaille Eric Leclerc.

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