|

Etats-Unis : Forrester dévoile ses prévisions 2024 concernant les consommateurs et le marketing B2C

Etats-Unis : Forrester dévoile ses prévisions 2024 concernant les consommateurs et le marketing B2C
Selon un rapport de Forrester, plus de la moitié des jeunes consommateurs achèteront de manière impulsive et 60% le regretteront en 2024 – Crédit : DR

Aux Etats-Unis, 60% des consommateurs utiliseront et aimeront l’IA générative, selon les prévisions de Forrester pour 2024.

Il ressort aussi de ce rapport que la désintoxication numérique et la réduction des dépenses seront les principales résolutions des consommateurs pour le Nouvel An. Cela intervient à un moment où les consommateurs de la génération Z donnent la priorité à leur santé mentale plutôt qu’à leur santé physique.

Pourtant, plus de la moitié des jeunes consommateurs achèteront de manière impulsive et 60% le regretteront.

Marketing B2C

Concernant le marketing B2C, Forrester souligne que neuf marques grand public américaines sur dix mettront en sourdine les communications relatives à la justice sociale et à l’ESG.

Enfin, « l’expérience de l’IA générative » est inscrite dans 20% des nouvelles descriptions de poste de CMO.

Mi-année 2023, 80% des responsables marketing B2C aux États-Unis ont indiqué qu’ils exploraient ou utilisaient l’IA générative, selon Forrester. Si 2023 a été l’année de l’exploration de l’IA générative, 2024 sera l’année de l’expérimentation de l’IA générative.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription