Etats-Unis : l’utilisation du streaming rebondit en mai pour atteindre 36,4% de la consommation TV, selon Nielsen
Selon le rapport The Gauge de Nielsen qui mesure l’ensemble de la télévision et du streaming, après une baisse de 2,1% en avril, l’utilisation du streaming a rebondi en mai pour atteindre 36,4% de consommation TV. Les téléspectateurs continuent de profiter de la gamme croissante de services.
Bien qu’un changement de méthodologie pour mieux saisir l’utilisation du streaming ait été un facteur dans l’augmentation mensuelle, environ la moitié de l’augmentation de 2,5% de l’utilisation mensuelle reflète le comportement des téléspectateurs. Séparément, la chaîne Roku est le dernier service à obtenir une couverture autonome dans The Gauge, capturant 1,1% de l’utilisation totale de la télévision en mai. Malgré les gains du streaming, cependant, l’utilisation totale de la télévision a chuté de 4,4% par rapport à avril.
Netflix et Amazon Prime Video ont tous deux pris de l’ampleur en mai, affichant des hausses d’utilisation de 9,2% et 5,1%, respectivement.
À lire aussi
Fragmentation de l'écosystème video : le nouveau visage de la TV ?
Alors qu'Amazon lance aujourd'hui ses offres publicitaires sur Prime Video en France et que les acteurs historiques mettent le paquet sur le streaming, l'offre devient protéiforme pour le consommateur et le marché publicitaire dans un contexte de baisse des audiences de la TV linéaire. YouTube, Netflix, Disney+, MyCanal, Prime, TF1+ et bientôt M6+ et Max… comment les agences et les annonceurs abordent-ils ce changement de paradigme ? Souaade Agmir, directrice du trading digital chez Publicis Media livre son analyse à l'occasion de Total Video Forum, organisé par The Media Leader.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous