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Face à la forte baisse de ses activités de régie display, HiMedia se recentre sur le native advertising et le drive-to-store

Face à la forte baisse de ses activités de régie display, HiMedia se recentre sur le native advertising et le drive-to-store

Avec une perte nette de 31,8 millions d’euros enregistrée au 1er semestre 2015 et une baisse du CA de -13% en données pro forma, HiMedia a décidé de ne plus investir dans les activités historiques de régie généraliste. Le groupe constate ainsi que l’activité de régie display non programmatique continue à s’effondrer «du fait de l’évolution de l’organisation du marché publicitaire qui rend moins nécessaire le recours à des régies publicitaires généralistes».
Le groupe entend ainsi se recentrer sur les activités de publicité sur mobile et de marketing drive-to-store, qui ont été «dynamiques» sur la fin du deuxième trimestre, après l’acquisition d’Admoove en janvier 2015 (voir archive). De même, les activités de Native Advertising enregistrent une forte croissance sur le premier semestre. HiMedia, qui détenait jusqu’à présent une participation minoritaire dans Quantum (voir archive), a décidé d’augmenter sa participation dans la société. Par ailleurs, HiMedia a décidé de céder la majorité du capital de sa filiale allemande afin de ne plus porter le coût du financement de son activité.

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