Fleur Pellerin a demandé à Free de mettre fin au blocage de la publicité sur internet
Après avoir reçu hier 7 janvier des représentants des éditeurs, régies et annonceurs Internet au sujet du blocage de la publicité sur le parc Freebox Révolution de Free (voir archive), et s’être entretenue avec Maxime Lombardini, directeur général et administrateur du groupe Iliad-Free, la ministre de l'Economie numérique Fleur Pellerin a indiqué avoir demandé à l'opérateur français Free de mettre fin au blocage de la publicité sur Internet. «Ce qu'il s'est engagé à faire dans la journée», a-t-elle précisé dans une conférence de presse. Selon des propos repris par l’AFP, «la manière de procéder n'était pas acceptable».
«Je regrette que cet incident ait pu avoir tendance à stigmatiser la publicité», a-t-elle souligné, car le «modèle de financement par la publicité est un modèle important pour un certain nombre de sites». Fleur Pellerin a en outre indiqué que «d'un point de vue politique, ce blocage n'est pas compatible avec ma vision d'un Internet libre et ouvert où l'internaute reste maître».
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