|

France Bleu renouvelle et enrichit ses accès numériques

France Bleu renouvelle et enrichit ses accès numériques

France Bleu est la première station qui inaugure la stratégie numérique du groupe Radio France, a affirmé Erwann Gaucher, Directeur adjoint en charge des nouveaux médias et des réseaux sociaux (voir archive), lors de la conférence de rentrée du groupe public qui s’est tenue hier. Il souhaite «installer la station dans la poche de tous les auditeurs». Pour cela, France Bleu revoit l’ensemble de son écosystème digital dans le courant de ce mois avec un nouveau site web totalement remanié qui se veut ludique, intuitif, participatif et accessible partout, sur tous les supports et tous les formats­.
Sur mobile (pour iOS et Android) la nouvelle application France Bleu entend «renouveler totalement l’expérience des internautes de France Bleu sur mobiles». Entre autres, une nouvelle fonctionnalité «Réagissez en direct» permet aux utilisateurs, en un clic sur le téléphone, de pouvoir intervenir en direct à l’antenne. Les interfaces sociales sont également revues.
A l’antenne, côté célébrités, exit Daniela Lumbroso et Marc Toesca. De leur côté, Faustine Bollaert et Les Chevaliers du Fiel font leur arrivée sur la radio.
La station subit également un léger changement d’habillage avec un logo qui passe du bleu roi au bleu turquoise.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription