France Télévisions a intégré l’application Periscope de Twitter à l’émission de la Fête de la Musique sur France 2
Lors des concerts de la Fête de la Musique à Nice, diffusés sur France 2 samedi 20 juin à 20h50, les téléspectateurs ont pu, grâce à l’application Periscope de Twitter (voir archive), se filmer et passer en direct à l’antenne pendant les prestations des artistes via le hashtag #JePasseSurFrance2.
Le dispositif comprenait également la reprise des meilleures vidéos, via Periscope, en simultané à l’antenne, un «tweet Mirror» permettant aux artistes présents de se prendre en photo et de les partager avec leurs fans, et la mise à l’antenne de tweets d’internautes.
Sur Twitter, 348 000 personnes ont vu en moyenne plus de 9 tweets relatifs à l’émission (source MTTR citée par le groupe).
Pour mémoire, 2,5M de téléspectateurs ont suivi l’émission samedi dernier.
À lire aussi
Instagram et TikTok représentent environ 65% des dépenses publicitaires sur mobile, selon data.ai
Le dernier rapport de data.ai, State of Mobile Revenue 2023, indique les applications telles qu'Instagram et TikTok ont représenté environ 65% des dépenses publicitaires, tandis que les jeux en ont représenté 35%.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous