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France Télévisions déroule le tapis rouge au Festival de Cannes

France Télévisions déroule le tapis rouge au Festival de Cannes
Parmi les quelques nouveautés annoncées, l'arrivée de « Quelle Époque », le talk-show hebdomadaire piloté par Léa Salamé.

France Télévisions a annoncé qu’il déclinerait plusieurs de ses émissions phares sur la Croisette, du talk-show en direct de Léa Salamé « Quelle Époque » à l’émission quotidienne « C à vous » d’Anne-Elisabeth Lemoine, pour couvrir le Festival de Cannes.

Le groupe audiovisuel public, qui a remplacé Canal+ comme partenaire média du festival depuis deux ans, reconduit sans bouleversement majeur son dispositif qui a attiré un total de 28,2 millions de téléspectateurs en 2022 et 34,9 millions l’an dernier.

Parmi les quelques nouveautés annoncées, l’arrivée de « Quelle Époque », le talk-show hebdomadaire piloté par Léa Salamé.

À titre plus anecdotique, le chien du film « Anatomie d’une chute », qui a obtenu la Palme d’Or l’an dernier avant de faire sa route jusqu’aux Oscars, sera de retour sur la Croisette pour mener des interviews de stars, doublé par la voix de l’humoriste Raphaël Mezrahi.

L’émission de cinéma « Beau Geste », présentée par Pierre Lescure, sera également délocalisée à Cannes et les dirigeants de France Télévisions ont par ailleurs précisé qu’elle serait reconduite l’année prochaine.

France Télévisions retransmettra à nouveau les cérémonies d’ouverture et de clôture, cette dernière étant avancée à 19H00. La maîtresse de cérémonie est cette année l’actrice Camille Cottin.

Le groupe audiovisuel public ambitionne « d’intéresser les Français qui n’iront pas à Cannes mais auront accès à des films qu’ils n’auraient jamais vus sinon », a souligné Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, lors d’une conférence de presse.

Au-delà des émissions, toute une programmation de films est prévue, dans le vaste catalogue du groupe, sur les antennes et sa plateforme France.tv. Une page dédiée au Festival sera en ligne dès le 9 mai.

Le groupe public ne communique pas sur l’investissement que représente son partenariat avec le Festival de Cannes mais souligne que le budget reste « dans un étiage équivalent ou inférieur aux dernières années », avec une seule équipe technique et un seul plateau partagé pour toutes les émissions.

Sur les réseaux sociaux, France Télévisions poursuit son partenariat avec Brut.

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