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Google lance de nouvelles fonctionnalités pour aider les éditeurs à recruter de nouveaux abonnés payants

Google lance de nouvelles fonctionnalités pour aider les éditeurs à recruter de nouveaux abonnés payants
Google va remplacer les standards actuels, qui exigent des éditeurs un minimum de trois articles gratuits par jour pour être référencés sur Google Search et Google News. Dans l’objectif de favoriser les abonnements payants aux médias, Google prépare plusieurs fonctionnalités qui permettront aux éditeurs de moduler leur freemium. 
Par exemple, le nombre d’articles gratuits pourra être modulé par mois plutôt que par jour. Google conseille aux éditeurs de commencer avec 10 articles gratuits par mois pour attirer les lecteurs. En outre, toujours dans cette logique d’aide à la presse, Google va aussi progressivement faciliter le paiement de l’abonnement, idéalement «en un seul clic», grâce aux comptes Google ou Android. A plus long terme, le groupe mettra ses technologies de machine learning à disposition pour recruter de nouveaux abonnés.
Des tests sont actuellement en cours avec le New York Times et le Financial Times.

 

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