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Google lance son fonds pour l’innovation numérique de la presse

Google lance son fonds pour l’innovation numérique de la presse

Créé pour une durée de trois ans, et doté d'un capital de 60 millions d'euros, le FINP va ouvrir officiellement aujourd'hui.
Arguant des importants bénéfices publicitaires réalisés par le géant américain grâce au référencement des sites de presse, des droits d'auteur avaient été réclamés par les organes de presse. Après discussions et interventions gouvernementales, un fonds d'aide a été finalement créé au début de l'année. Doté de 60 millions d'euros, il vise à aider le développement de l'activité de la presse sur le web.
Les projets pourront être déposés, dès aujourd'hui, sur le site du fonds, géré par Google et l'Association de la presse d'information politique et générale (AIPG). Les sites d'information ont jusqu'au 10 octobre pour déposer leur dossier. «Tout éditeur de site web d'information politique et générale» reconnu comme tel par la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) – elle en recense 588 – peut participer à l'appel à projets. «Cela comprend aussi bien, par exemple, les sites Web de médias nationaux ou régionaux que des pure players présents exclusivement en ligne», selon Google et l'AIPG.

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