|

Google réalisera près de 25% des revenus display digital aux USA en 2015 et Twitter plus de 4% selon eMarketer

Google réalisera près de 25% des revenus display digital aux USA en 2015 et Twitter plus de 4% selon eMarketer

Avec 14,98 milliards de dollars en 2012, les revenus display du digital (sur ordinateurs, mobiles et tablettes) aux USA ont augmenté de 21,5% versus 2011, selon eMarketer. Ils avaient crû de 24,4% l’année précédente et devraient continuer à présenter des progressions fortes dans les 3 années à venir : +18,1% en 2013, +17,1% en 2014 et +15,1% en 2015.
Toujours sur le display, Google est passé devant Facebook en 2012 avec +35,2% de croissance, contre +25,8% pour le réseau social. Google représente 15,1% du marché et Facebook 14,6%. Ils devancent Yahoo! (9% de PDM), Microsoft (4,5%) et AOL (3,5%). Les revenus de Yahoo! augmentent de 12,9% en 2012, ceux de Microsoft et de AOL sont proches de la stabilité.
Les revenus display de Twitter croissent de 93,8% en 2012, lui permettant d’atteindre une part de marché de 1,7% (versus 1,1% en 2011). eMarketer prévoit que Twitter devancera AOL sur ce marché en 2014 et dépassera Microsoft en 2015.
La part de marché de Twitter sera alors de 4,2%, derrière Google (24,6%), Facebook (16,2%) et Yahoo! (6,1%).

NL691-image-emarketer

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription