Google se lance dans la bataille de l’IA
Google vient de présenter de nouveaux outils à base d’intelligence artificielle (IA) générative pour les entreprises et particuliers souhaitant déléguer certaines tâches, de la rédaction d’emails à la création de campagnes publicitaires.
Google Workspace, la suite de bureautique du groupe, « a longtemps été un pionnier de la collaboration en temps réel entre humains », a souligné Thomas Kurian, le patron de Google Cloud. « L’étape suivante c’est d’avoir une IA capable de collaborer, de travailler de concert avec des êtres humains, en temps réel », a-t-il ajouté.
Dans Gmail et Google Docs, par exemple, les utilisateurs pourront « saisir un sujet sur lequel ils souhaitent écrire, et un brouillon sera instantanément généré », explique l’entreprise. « Ainsi, si vous êtes un responsable d’équipe qui intègre un nouvel employé, Workspace vous fait gagner du temps et des efforts pour rédiger ce premier e-mail de bienvenue », indique-t-elle.
Le dirigeant a précisé que les nouvelles fonctionnalités vont être proposées d’abord à des testeurs, et n’a pas dévoilé de prix pour la suite.
(Avec AFP)
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous